Paysagiste à Saint-Jean-de-Monts
Chantier-Saint-Jean-de-Monts-avant

Avant

Dans le Marais, les herbes folles demandent à être apprivoisées après la construction de cette maison neuve.

Après

Le challenge

Créer un jardin singulier, en privilégiant l’espace détente. Une priorité : Profiter !

Notre solution

Ici le style sera résolument contemporain avec une touche industrielle !

Afin de masquer le mur mitoyen, on installe une succession de brise vue en Ardoises massives et en Acier Corten. Le contraste de la rouille et du gris anthracite est saisissant ! La haie de bambou plantée derrière ne demande qu’à pousser en apportant la touche de vert indispensable à l’harmonie de l’ensemble. Le bambou retenu est un Fargesia à croissance lente, non envahissant.

L’espace terrasse est composé d’un ensemble de 2 terrasses reliées par une passerelle en métal ajourée. La passerelle donne l’impression de flotter au-dessus des massifs et des plantes. La terrasse se découpe autour des roches comme si l’on construisait autour de la nature existante !

Le jardin se ferme discrètement avec une clôture en brande de bruyère, typique de la région, et un ensemble de panneaux de bois, entrecoupés de grilles en métal. Elles servent à faire grimper un jasmin qui, la saison venue, embaumera le visiteur de son parfum.

Paysagiste à Saint-Jean-de-Monts
Paysagiste à Saint-Jean-de-Monts
Paysagiste à Saint-Jean-de-Monts
Paysagiste à Saint-Jean-de-Monts
Bois
Paysagiste à Saint-Jean-de-Monts

“Voici une entreprise de paysagistes jeunes, créatifs et à votre écoute. ils prendront le temps de comprendre vos gouts et vos besoins . ils pourront vous faire des propositions auxquelles vous n'auriez pas pensé par vous-mêmes. ils savent allier nature et modernité. ils ont beaucoup d'idées. et pourront mettre leur expérience déjà conséquente à votre service. ils vous fourniront de très beaux matériaux , durables, de bonne qualité. nous avons eu recours à leur talent pour faire tous nos extérieurs et nous en sommes vraiment ravis. de plus , ils sont très sympathiques! bravo si vous les choisissez, vous aurez raison!”

Sophie Migeot