Paysagiste à L'aiguillon sur vie
Paysagiste à L'aiguillon sur vie

Avant

Une page blanche, cette maison récente est juste construite !

Après

Le challenge

La demande des clients : garder un jardin ouvert sur l’avant qui laissera deviner l’entrée tout en masquant au mieux le vis-à-vis avec la rue.

Un ruisseau passe dans le fond du jardin, un mur de soutènement important est à prévoir afin de poser la clôture.

Notre solution

Une ligne forte traverse le jardin sur tous ses espaces et guide le visiteur jusqu’à la porte d’entrée. La ligne traverse successivement le parking, le gazon puis les massifs avant de s’arrêter au sas d’entrée.

Une allée en pas japonais permet de marcher confortablement. Elle est constituée d’une ardoise naturelle prenant des reflets cuivrés selon les veines.

Un support en poutres de bois et fils de fer permet de guider les plantes grimpantes, qui, une fois le support colonisé, permettront de masquer le vis-à-vis.

Un Erable de japon est la pièce maitresse qui garde l’entrée. Plusieurs mousses, Sagines et
Scléranthes, colonisent doucement la surface en galets naturalisant l’ensemble.

Paysagiste à L'aiguillon sur vie
Paysagiste à L'aiguillon sur vie
Paysagiste à L'aiguillon sur vie
Paysagiste à L'aiguillon sur vie

“Voici une entreprise de paysagistes jeunes, créatifs et à votre écoute. ils prendront le temps de comprendre vos gouts et vos besoins . ils pourront vous faire des propositions auxquelles vous n'auriez pas pensé par vous-mêmes. ils savent allier nature et modernité. ils ont beaucoup d'idées. et pourront mettre leur expérience déjà conséquente à votre service. ils vous fourniront de très beaux matériaux , durables, de bonne qualité. nous avons eu recours à leur talent pour faire tous nos extérieurs et nous en sommes vraiment ravis. de plus , ils sont très sympathiques! bravo si vous les choisissez, vous aurez raison!”

Sophie Migeot